Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 06:00

Suite à la publication de la fiche escargots et vos commentaires indiquant que vous étiez empressionnés par le nombre de variétés, je vous informe que ce n'est qu'un apperçu.

En France on compte plus de 400 espèces dont 250 sont endémiques comme par exemple le Maillot de Saint-Baume   (Granaria stabile) qui n'est présent que dans la région PACA. Dans nos jardins, les espèces que l'on trouve le plus sont le petit-griz, l'escargot des haies et les loches communes.

Si environ 70 000 espèces de mollusques sont connues à l'échelle mondiale, il en reste des milliers à découvrir, surtout en milieu marin. En France métropolitaine, on en découvre même de nouvelles chaques année!

Source: extrait d'un article d'Emeline Bentz - Noè Conservation

http://www.noeconservation.org/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et bien c'est impressionnant, il y a les bulots aussi c'est super bon. Bisous bonne soirée et bon jeudi Alain
Répondre
P
<br /> <br /> Les bulots, tien, ça me rappel quelqu'un???<br /> <br /> <br /> <br />
R
Une sacré crise de fous rire en trouvant des cagouilles dans notre tente et sac de couchage...un moment inoubliable , vu les circonstances..je n'en avais jamais vu autant !!!!!
Répondre
.
un vaste sujet alors pour ces gastéropodes silencieux !!<br /> mais qui ont bon appetit -<br /> bon aprem !!
Répondre
.
un vaste sujet alors pour ces gastéropodes silencieux !!<br /> mais qui ont bon appetit -<br /> bon aprem !!
Répondre
M
Bonjour Alain tous ces animaux minuscules dominent le monde en nombre BRouUu!<br /> bonne journée monique
Répondre

Présentation

  • : le-blog-de-papy17
  • : La vie, l'actualité, mais surtout des photos de ma ville, ma région, la nature, les monuments, les animaux, tout ce qui peut être vue...
  • Contact

Profil

  • Papy17
  • Retraité à La Rochelle où j'ai posé mes valise il y a 40 ans, j'y suis très bien et j'y reste!!!
  • Retraité à La Rochelle où j'ai posé mes valise il y a 40 ans, j'y suis très bien et j'y reste!!!

Texte Libre

Recherche

COMPTEUR

Website counter